Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

Microchip News

Le premier FPGA SoC à base RISC-V est désormais produit en grande série

L'écosystème Mi-V de Microchip permet aux utilisateurs d’accélérer le développement de produits à base de FPGA PolarFire®, du prototype jusqu’à la production. Le premier FPGA (Field Programmable Gate Array) SoC, à prendre en charge l'architecture à jeu d'instructions (ISA) ouverte et libre de droits, RISC-V, est désormais produit en grande série, ce qui marque une étape majeure dans l'évolution des processeurs embarqués.

Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz améliore l'oscilloscope haute performance R&S RTP pour toujours garantir une meilleure intégrité du signal en temps réel

Rohde & Schwarz a amélioré l'interface utilisateur de son renommé oscilloscope R&S RTP et l'a doté d'un écran de plus grandes dimensions. Cet oscilloscope aux performances exceptionnelles gagne ainsi en flexibilité. Dans son boîtier compact au design moderne, il continue ainsi à offrir une intégrité du signal de haute performance en temps réel.

Mouser News

Arrêtez de déplacer les données : déplacez plutôt l’algorithme – Mise en œuvre de l’approche « computational storage »

L’utilisation croissante de réseaux neuronaux d’apprentissage automatique augmente de fait la nécessité de traiter des quantités colossales de données. En matière de traitement informatique, l’usage a toujours été de déplacer les données vers l’endroit où elles seront traitées par un algorithme.

Yamaha Motor News

AUTOMATISER LA PRODUCTION DE BATTERIES, POUR UNE ÉNERGIE À LA FOIS SÛRE ET ABORDABLE

Les batteries sont appelées à jouer un rôle essentiel dans l'avenir de l'énergie et de la mobilité durables. Toutes sortes de véhicules (des vélos électriques aux drones, en passant par les petites citadines, les camions, les bus et autres véhicules électriques) ont besoin d'accumulateurs lithium de haute qualité mais abordables, de différentes puissances. D'un autre côté, il faut aussi de gigantesques systèmes de stockage de batteries, de la taille d'un conteneur, afin d'assurer la stabilité des réseaux électriques verts de demain pour les applications domestiques, commerciales et de distribution d'énergie.

Yamaha Motor News

CHOISIR ET UTILISER SES ROBOTS À AXE UNIQUE

Un robot industriel peut prendre diverses formes, d'un robot à axe unique pour transporter et positionner des pièces, à un robot à plusieurs axes synchronisés. Les derniers modèles à axe unique font l'objet d'une conception avancée et sont dotés d'outils logiciels qui améliorent leur précision, leur vitesse et leur convivialité.

Cognex Germany Inc

Un système de vision 3D innovant ouvre de nouvelles possibilités pour l'inspection automatisée

Un nouveau système de vision 3D prometteur permet désormais d'inspecter des pièces en 3D aussi facilement qu'avec une caméra intelligente en 2D. Alors que l'inspection optique en 3D nécessitait auparavant beaucoup de programmation mais offrait peu d'avantages, la nouvelle technologie de Cognex apporte une meilleure qualité d'image, un développement d'application simplifié et un large éventail d’outils d'inspection en 3D - élargissant considérablement la gamme d'applications dans l'automatisation industrielle.

FAULHABER GROUP

Il est essentiel de savoir rapidement, surtout en cas de pandémie

Toute personne qui ressent des symptômes tels que la toux, la fièvre ou des maux de tête et des douleurs musculaires, veut savoir s'il s'agit du corona ou simplement d'un rhume ou d'une grippe, surtout pendant la saison hivernale, et ce de préférence le plus vite possible. Pour cela, un écouvillonnage peut être fait rapidement. Afin d'examiner l'échantillon, il est possible de faire appel à un grand laboratoire ou de procéder à un contrôle auprès du patient, sur place, au moyen d'un système dit « Point of Care » (POC). Malgré leurs différents domaines d'application, les deux options ont un point commun : les entraînements FAULHABER garantissent des analyses fiables.

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)