Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

MEDIAWORLD

IIOT ET PRODUCTION : L’EUROPE AUX AVANT-POSTES

Le vieux continent est un pionnier en matière de mise en œuvre de l’Internet industriel des objets (Industrial Internet of Things, IIoT), ou de l’Industrie 4.0 comme les Allemands préfèrent l’appeler : en effet, les entreprises européennes investissent davantage dans les technologies IoT que leurs homologues américaines. Dans la dernière version de son guide semestriel des dépenses liées à l’Internet des objets dans le monde, IDC prévoit que l’investissement total dans les solutions IoT en Europe augmentera de 19,8 % en glissement annuel pour atteindre 171 milliards de dollars en 2019. Au sein de ce montant, la part de la production discrète est de 20 milliards de dollars, qui peut être attribuée à l’IIoT.

Dassault Systèmes finalise l’acquisition de Medidata et ouvre un nouveau monde d’expériences reposant sur des jumeaux numériques pour le secteur de la santé

Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA) annonce la finalisation de l’acquisition de Medidata Solutions, Inc. (NASDAQ : MDSO), dont l’expertise clinique et les solutions cloud permettent le développement et la commercialisation de thérapies plus intelligentes. Cette acquisition permet à Dassault Systèmes de se positionner à la pointe de la transformation numérique des sciences de la vie à l’ère de la médecine personnalisée et de l’expérience centrée sur le patient, avec une offre complète qui reflète une connaissance approfondie du secteur de la santé, de son écosystème et de ses besoins.

Détection des marquages sur les contenants cosmétiques

Le colorSENSOR CFO100 est utilisé pour la détection précise de position dans les processus d’impression automatisés des contenants cosmétiques. Les flacons en vitrocéramique semi-transparente sont gaufrés avant d’être imprimés. La gravure cause une légère différence de couleur au point de gaufrage. Celle-ci est détectée par le colorSENSOR de Micro-Epsilon pour déterminer la position exacte de l’impression.

L’Usine du futur est aussi sous nos pieds !

Dans l’Usine du Futur, seule la structure du bâtiment sera fixe. Toutes les machines et les systèmes pourront se déplacer et évoluer en fonction des besoins. Il sera possible d’intégrer facilement une nouvelle ligne ou d’étendre une ligne existante, et des véhicules à guidage automatique (AGV) achemineront les marchandises là où elles seront demandées.

Lockheed Martin choisit la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes pour soutenir ses initiatives d’ingénierie numérique

Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), annonce que Lockheed Martin va déployer sa plateforme 3DEXPERIENCE pour soutenir ses initiatives d’ingénierie numérique. Dans le cadre de cette collaboration sur plusieurs années entre les deux entreprises, Lockheed Martin a comme objectif de créer une continuité numérique qui s’étend de la conception à la fabrication d’avions et d’hélicoptères de nouvelle génération.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)