Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Yamaha Motor News

YAMAHA PRÉSENTE SES DERNIÈRES GRANDES INNOVATIONS À L'OCCASION DU SALON PRODUCTRONICA 2021

Ces innovations invitent les visiteurs à accélérer et améliorer le montage en surface.

YAMAHA PRÉSENTE SES DERNIÈRES GRANDES INNOVATIONS À L'OCCASION DU SALON PRODUCTRONICA 2021

La filiale Robotics de Yamaha Motor Europe a présenté de nouvelles solutions de pointe pour le montage en surface à l'occasion du salon Productronica 2021, à Munich, où le secteur de l'électronique s'est réuni pour découvrir les dernières technologies.

« Nous sommes ravis d'avoir pu accueillir de nombreux visiteurs cette année sur le stand de Yamaha pour leur présenter nos solutions face aux défis à venir », se réjouit Daisuke Yoshihara, directeur général des ventes de la filiale Robotics de Yamaha Motor Europe. « Pendant la pandémie, nous sommes restés au service de nos clients et avons continué de mettre au point de nouveaux produits. C'est donc avec grand plaisir que nous avons présenté nos dernières innovations pour répondre aux besoins du marché. »

En vedette sur le stand de Yamaha, les nouvelles plates-formes de placement et d'inspection de la série YR illustrent la fabrication basée sur les données, pour une productivité supérieure et une amélioration des produits et des processus. Ces machines accélèrent la programmation et la configuration, réduisent nettement le temps de cycle et garantissent une précision sans précédent pour le placement des plus petits composants.

Les visiteurs ont découvert la dernière génération de plates-formes de placement avec l'YRM20, sa tête de placement rotative avancée, ses buses à faible impact, son contrôle précis des mouvements, sa vision améliorée et ses options innovantes. L'AOI était également représentée avec la nouvelle YRi-V, qui offre aux utilisateurs de tout type d'équipement CMS une précision d'inspection supérieure. Autre composante du concept « 1-Stop Smart Solution » aux côtés des nouvelles plates-formes YR de Yamaha, la nouvelle machine de sérigraphie haut de gamme YSP10 permet un transport rapide des cartes et propose de nouvelles options qui réduisent les interventions humaines, accélèrent le temps de cycle et améliorent la productivité.

Les visiteurs ont également pu découvrir la fabrication intelligente grâce aux outils logiciels avancés (tableau de bord personnalisable d'analyse de la production, nouvelle plate-forme de communication de données Yamaha Intelligent Factory), qui fournissent en temps réel le statut des machines, un contrôle avancé des processus (APC), une traçabilité en direct et une vérification à double sens. Sans oublier les avantages de la nouvelle plate-forme logicielle YSUP, qui simplifie le contrôle des équipements et des processus afin de suivre les performances et de favoriser l'amélioration continue.

Yamaha a également exposé sa série de robots SCARA YK-XE et ses modules de convoyage linéaire pour illustrer l'automatisation des tâches répétitives au moyen d'une technologie robotique abordable dans l'industrie électronique. Le module LCMR200 transporte ainsi les pièces de manière flexible, simple et efficace, sur une ligne ou au sein d'une cellule d'assemblage. Les robots SCARA YK-XE, au prix compétitif, disponibles en plusieurs formats, avec une longueur de bras de 400 à 710 mm, ont quant à eux effectué de petites tâches de conditionnement et d'assemblage devant les visiteurs.

www.smt.yamaha-motor-im.de

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)