Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Fives News

COMMANDE SIGNIFICATIVE POUR FIVES EN DÉCARBONATION PAR L’HYDROGÈNE SUR SITE CHIMIQUE

Fives vient de recevoir une commande pour une combustion hydrogène en France pour un site chimique.

COMMANDE SIGNIFICATIVE POUR FIVES EN DÉCARBONATION PAR L’HYDROGÈNE SUR SITE CHIMIQUE

Le client final, déjà propriétaire d’un brûleur Pillard depuis de nombreuses années et satisfait de la fiabilité de l’équipement et du service assuré, a renouvelé sa confiance en Fives pour l’accompagner dans ce projet de décarbonation.

Le nouveau brûleur, de type Pillard LONOxFLAM® G2, d’une puissance de 2.8 MW et pouvant fonctionner au gaz naturel seul ou en mixte jusqu’à 90% d’hydrogène, équipera une chaudière à sel dissout.

Il permettra au client final, non seulement une économie en consommation de gaz naturel, mais également une réduction de ses émissions de CO2 de l’ordre de 414 kg/h de marche à pleine puissance grâce à l’hydrogène

Les nombreuses références de Fives en combustion d’hydrogène pur ou en mélange avec le brûleur Pillard LONOxFLAM® G2 ont conforté le client dans son choix de solution la mieux adaptée pour surmonter la difficulté majeure de ce projet. Celle-ci réside fondamentalement dans l’obtention de faibles valeurs de NOx, conformes aux VLE (valeurs limites d’émission) applicables, malgré une température d’air de combustion très élevée de 325°C et une proportion d’hydrogène maximale jusqu’à 100% de charge.

Fives livrera sur ce projet une fourniture complète, incluant les portiques de robinetterie d’hydrogène pur, de gaz naturel et l’armoire « Burner Management Systems » (BMS) / « Combustion Control Systems » (CCS) assurant la gestion des séquences, des sécurités et des boucles de régulation de l’installation complète.

www.fivesgroup.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)