Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Pilz News

SYSTÈME DE COMMANDE CONFIGURABLE COMPACT PNOZMULTI 2 ÉQUIPÉ DE LA NOUVELLE VERSION NOVATRICE 11.0 DU LOGICIEL ET DU NOUVEL APPAREIL DE BASE – UNE PERFORMANCE SANS LICENCE POUR DES APPLICATIONS SUR MESURE

La version 11.0 du logiciel PNOZmulti Configurator pour le micro automate configurable de sécurité PNOZmulti 2 de Pilz est désormais disponible – avec une nouvelle architecture logicielle pour une performance encore plus élevée et sans licence pour la variante de base. D’autre part, à compter de cette version, les utilisateurs peuvent accéder au nouvel appareil de base PNOZ m B0.1, modulaire, extensible et compact, destiné aux applications de petite et moyenne taille. Le nouvel appareil de base, modulaire et ajustable, et par conséquent économique, offre une flexibilité maximale grâce à ses entrées et sorties librement configurables.

SYSTÈME DE COMMANDE CONFIGURABLE COMPACT PNOZMULTI 2 ÉQUIPÉ DE LA NOUVELLE VERSION NOVATRICE 11.0 DU LOGICIEL ET DU NOUVEL APPAREIL DE BASE – UNE PERFORMANCE SANS LICENCE POUR DES APPLICATIONS SUR MESURE

La version 11 dispose d’une nouvelle architecture logicielle plus performante reposant sur le système Windows 64 bits et offre ainsi une sécurité avant-gardiste.

Une base gratuite pour vos projets d’automatismes !
La gestion des licences a été significativement modifiée à partir de la version 11 : le logiciel PNOZmulti Configurator est désormais utilisable avec la fonctionnalité de base non soumise à licence. Ce logiciel peut être téléchargé gratuitement et utilisé dans les projets d’automatismes. Les éléments logiciels « Advanced » demeurent soumis à des droits de licence. En définitive, les utilisateurs peuvent réduire leurs coûts dès la phase de création.

Dans l’interface utilisateur graphique, tous les éléments d’un circuit de sécurité sont disponibles sous la forme de blocs fonctions pour les éléments d’entrée (arrêt d’urgence, protecteur mobile, etc.), de sortie (relais ou statiques ou électrovannes de sécurité) et fonctions logiques. Le logiciel permet ainsi une gestion complète jusqu’au lancement de la production comprenant la création des projets ainsi que la gestion de la documentation et de la mise en service. La durée et les coûts de création de projets peuvent ainsi être réduits, tout comme les coûts d’ingénierie en conséquence.

Assistance intelligente du logiciel
La sélection du matériel se fait directement dans le PNOZmulti Configurator : le logiciel répertorie les modules d’extension disponibles, affiche le nombre d’entrées et de sorties disponibles sous la forme d’un tableau et fournit une assistance lorsque le nombre autorisé de modules d’extension est dépassé ou que les modules sont mal placés. Les utilisateurs bénéficient de délais de création de projets plus courts et d’une réduction des coûts, car le nombre d’erreurs diminue.

Dans le logiciel, il est possible de créer des projets PNOZmulti 2 et d’ouvrir des projets PNOZmulti 2 existants pour les modifier. Cela permet aux utilisateurs de passer facilement et rapidement à la nouvelle version. Par ailleurs, une simulation hors ligne simplifie et accélère la mise en service. De ce fait, les utilisateurs gagnent du temps tout en réduisant les coûts.

Nouvelle base pour la version 11
La version 11 comprend également le nouvel appareil de base PNOZ m B0.1 lancé avec elle. Ce dernier peut être utilisé en tant qu’appareil autonome ou étendu de manière modulaire à l’aide d’un module d’entrées / sorties au maximum par appareil. Pour cela, il existe différents modules d’entrées / sorties : en plus des modules d’extension déjà proposés, on trouve également le nouveau module de sorties relais PNOZ m EF 2DOR. La diversité des modules disponibles pour le PNOZ m B0.1 permet de répondre individuellement aux différentes exigences des clients : toutes les fonctions de sécurité peuvent être configurées librement en fonction de l’application. Cela permet un ajustement précis et sur mesure aux applications les plus diverses. Les coûts ne s’appliquent qu’aux modules effectivement utilisés et sont donc réduits.

Plan de succession compatible
En association avec le nouveau module de sorties relais, le nouvel appareil de base, assume, en tant que successeur compatible des systèmes de commande compacts PNOZmulti Mini, toutes les tâches spécifiques de cette gamme de produits. Les projets PNOZmulti Mini existants peuvent – à partir de la version 11.0 – migrer en toute simplicité vers le nouvel appareil de base PNOZ m B0.1. Les modules de liaison et les modules de bus de terrain existants peuvent également être utilisés avec le nouvel appareil de base. Cela permet de disposer d’un système à la fois compact et modulaire pour la sécurité des petites et moyennes machines, qui assiste les utilisateurs en matière d’ingénierie et entraîne une réduction des coûts.

www.pilz.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)