www.eautomation.fr
13
'21
Written on Modified on
FPT Industrial
MOTEURS FPT INDUSTRIAL AU DOIGT ET À L'OEIL : NOUVELLE APPLI MyFPT
Pour tous les utilisateurs de moteurs FPT Industrial, qui sont des millions dans le monde, une grande nouvelle vient d'arriver : elle s'appelle MyFPT et c'est l'application pour téléphone qui non seulement met toutes les données, les manuels d'utilisation et les calendriers d'entretien des moteurs FPT Industrial et des machines équipées de moteurs de la marque, littéralement entre les mains de l'utilisateur, mais qui fournit aussi l'état de fonctionnement des différentes unités motrices en temps réel (comme le régime, la température, la consommation, etc.) et qui permet de demander une assistance d'une simple « touche ».
En fait, MyFPT propose deux types de service : connecté et non connecté. Ce dernier comprend toutes les informations sur les moteurs, telles que les données techniques et spécifiques sur les émissions, la documentation technique complète avec les manuels d'utilisation et d'entretien, plus une section consacrée aux pièces de rechange qui détaille les pièces les plus fréquemment remplacées. À partir de la section des services non connectés, vous pouvez aussi contacter le Service Clients FPT Industrial pour obtenir une assistance ou des informations sur un moteur, ou pour connaître le concessionnaire le plus proche.
Les services fournis en mode connecté, accessible en branchant un dongle Bluetooth à la prise de diagnostic du moteur, permettent au client de surveiller en temps réel le fonctionnement et l'état de tous ses moteurs FPT enregistrés. En fait, le client peut visualiser « en live » le régime du moteur, sa température de fonctionnement, ses niveaux de fluides et sa consommation de carburant. Toute anomalie est immédiatement détectée, et les codes correspondants sont envoyés directement au Service Clients afin de réduire les temps de diagnostic. En fait, le client n'a qu'à suivre la procédure indiquée pour revenir à l'état opérationnel le plus rapidement possible, en faisant le cas échéant appel au service d'assistance.
Lancée en juillet 2020 sur l'App Store (https://apps.apple.com/it/app/myfpt/id1513628544) et Google Play (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fpt.engineapp) pour les téléphones iOS et Android, l'application est désormais disponible sur de nouveaux marchés et avec de nouvelles fonctionnalités connectées. MyFPT enrichit la gamme de services après-vente que FPT Industrial propose à ses clients, en facilitant considérablement le travail et la vie de ceux qui sont en charge de la surveillance permanente d'un grand nombre de moteurs, comme les gestionnaires de flotte par exemple. Conçu et développé en s'appuyant sur l'expertise du Digital Hub de CNH Industrial, MyFPT a fait l'objet de tests approfondis auprès d'utilisateurs finaux et a suscité des réactions extrêmement positives.
MyFPT élargit encore la gamme de services après-vente que la marque propose à ses clients grâce à son équipe AMS (Solutions après-vente). En plaçant le client au centre du processus, l'approche cherche à humaniser le lien et la relation entre la marque, l'organisation après-vente et les utilisateurs finaux. Le service est axé sur l'écoute des besoins du client avec notamment la Voix du Client et la Mesure de la Satisfaction Client. Des services proactifs, destinés à guider le client dans la résolution et la prévention des problèmes, comprennent un numéro vert, joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les services de suivi et de contrôle électroniques à distance, dont les données sont transmises à la Salle de Contrôle, et le Support Produit qui, associé au réseau de concessionnaires, garantit une résolution rapide de tout problème critique. Étant donné la vaste gamme de moteurs proposés par FPT Industrial et leurs nombreuses utilisations, AMS propose à ses clients des solutions personnalisées avec des pièces de rechange d'origine, des kits d'entretien et de révision, des composants remis à neuf, des extensions de garantie et des services dédiés aux produits OEM.
MyFPT est gratuit, et les utilisateurs n'ont qu'à s'inscrire pour pouvoir profiter de tous les services, notamment d'un suivi permanent de tous leurs moteurs FPT Industrial. Le dongle Bluetooth, nécessaire pour l'accès aux services connectés, est disponible à l'achat auprès du réseau de concessionnaires FPT. Le Dongle est disponible dans 25 pays : Albanie, Andorre, Autriche, Brésil, Belgique, Bulgarie, Tchécoslovaquie, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Saint-Marin, Slovaquie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis.
« Placer le client au cœur de notre activité est notre mantra et c'est le concept sur lequel nous avons basé le développement de notre nouvelle application, » a déclaré Riccardo Rebora, Responsable Marketing et Service Clients de FPT Industrial Aftermarket Solutions. « Nous voulons être le meilleur partenaire de toutes les missions de nos clients au quotidien, et leur satisfaction est notre motivation. Nous voulons absolument offrir à nos clients le meilleur soutien possible à tout moment. »