FPT Industrial, la marque du groupe Iveco dédiée à la conception, à la production et à la vente de groupes motopropulseurs à faible impact environnemental, franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur du développement durable et de la neutralité carbone. Consciente des responsabilités qui lui incombent en tant que fabricant de moteurs de premier plan, la marque a décidé de s'engager sur la voie de la durabilité dans le domaine de la propulsion automobile et marine, ainsi que de la production d'énergie, de manière globale et factuelle.
FPT Industrial a inauguré un espace multimédia moderne dans la Via Puglia, à Turin, spécialisé dans l'apprentissage pratique de la maintenance et de la réparation de moteurs industriels, d'essieux électriques et de batteries.
Pour tous les utilisateurs de moteurs FPT Industrial, qui sont des millions dans le monde, une grande nouvelle vient d'arriver : elle s'appelle MyFPT et c'est l'application pour téléphone qui non seulement met toutes les données, les manuels d'utilisation et les calendriers d'entretien des moteurs FPT Industrial et des machines équipées de moteurs de la marque, littéralement entre les mains de l'utilisateur, mais qui fournit aussi l'état de fonctionnement des différentes unités motrices en temps réel (comme le régime, la température, la consommation, etc.) et qui permet de demander une assistance d'une simple « touche ».
À quoi ressemble l’industrie 4.0 ? Et surtout, où et comment ses technologies peuvent-elles être utilisées ? Ces questions et bien d'autres reçoivent une réponse de la part de MADE, Centre de compétence Industrie 4.0 basé à Milan, via Durando 10, Bovisa.
Comment sera l'usine du futur ? Comment sera-t-elle organisée ? Pour répondre à ces questions et à bien d'autres concernant le modèle de production de l'industrie 4.0, il suffit de visiter l'usine Driveline de FPT Industrial à Turin, dédiée à la production de transmissions et d'essieux pour les véhicules lourds.