Un générateur de vide compact pour optimiser la collaboration homme-robot
Festo propose le générateur de vide compact de la série OVEH spécialement conçu pour optimiser la collaboration homme-robot et autres applications robotiques.
www.festo.com

Les dimensions réduites et le poids optimisé (415 grammes) de ce générateur de vide de type EOAT (End-of-Arm Tooling) entend faciliter son intégration sur cobots et robots industriels. Il est doté d’une interface robot universelle conforme à la norme ISO 9409-1-50-4-M6, garantissant sa compatibilité avec la plupart des bras robotisés du marché.
Utilisable avec une seule ventouse ou jusqu’à neuf ventouses montées sur une plaque d’adaptation, il peut être adapté à la forme et à la taille des pièces à manipuler. Il peut notamment être employé pour diverses applications, telles que la manipulation de circuits imprimés, le chargement/déchargement de machines, l’assemblage d’emballages ou la récupération de pièces issues d’imprimantes 3D.
Ce générateur de vide intègre un capteur de pression pour la surveillance en temps réel du niveau de vide. Le système de commande de vannes permet un contrôle fin du vide et du débit d’air, optimisant ainsi la préhension et la libération des pièces.
Le système d’éjection par impulsion vise à améliorer la manipulation sécurisée des pièces, même fragiles ou délicates.
Les filtres à air intégrés et silencieux permettent de réduire les risques de contamination de la buse d’aspiration et limitent les nuisances sonores.
Un connecteur électrique unique, des raccords pneumatiques ergonomique et les interfaces de contrôle compatibles avec des E/S numériques (PNP/NPN) ou IO-Link® facilitent son intégration dans les systèmes automatisés.
www.festo.com

