Les capteurs de force en traction et en compression se dotent de l’interface IO-Link
HBK enrichit sa gamme de capteurs dotés de connectivité numérique. Ses capteurs de force des gammes U2B et C2 sont désormais disponibles avec une interface IO-Link.
www.hbkworld.com

Les capteurs des séries U2B (force en traction et compression) et C2 (force en compression) de Hottinger Brüel & Kjær (HBK) sont conçus pour opérer sur les équipements de production, de surveillance et de test. L’interface IO-Link vise à faciliter leur intégration aux systèmes de contrôle industriels.
Offrant une plage de mesure nominale de 500 N à 200 kN, en plus des sorties analogiques classiques (4 – 20 mA et 0 – 10 V), les utilisateurs peuvent désormais opter pour des capteurs équipés de l’interface numérique IO-Link.
L’interface IO-Link permet de surveiller l’état du capteur : des diagnostics en temps réel comparent les forces appliquées et les conditions de température aux limites du capteur. En cas de dépassement, des alertes sont émises pour prévenir d’éventuels dommages. Cette interface numérique permet de gagner en précision grâce à l’intégration d’un capteur de température. De pus, en tant que liaison standard, IO-Link fonctionne de manière transparente avec tous les principaux systèmes de bus de terrain.
Pour simplifier l’intégration de ces capteurs, HBK propose des blocs fonctionnels facilitant leur configuration dans les systèmes de surveillance.
www.hbkworld.com

