Une plateforme cloud dédiée aux applications de vision industrielle alimentée par l'IA
Avec la plateforme logicielle OneVision, Cognex a pour ambition d’accélérer l'adoption de l'IA dans le domaine de la vision industrielle et de permettre aux utilisateurs de résoudre des opérations de vision complexes.
www.cognex.com

Cognex a annoncé le lancement de OneVision™, une plateforme basée sur le cloud qui entend transformer la façon dont les fabricants conçoivent, entraînent et déploient des applications de vision s’appuyant sur des techniques de traitement à base d’IA.
« OneVision est le résultat de près de dix ans d'innovation en matière d'IA industrielle chez Cognex. En alliant notre technologie d'IA avancée à une excellente expérience client, nous continuons d'offrir de nouvelles possibilités à nos clients », a déclaré Carl Gerst, vice-président exécutif des produits de vision et d'identification chez Cognex. « Nous sommes en train de simplifier l'ensemble du processus de développement d'applications. Ce qui permet à nos clients d'aller plus vite, d'évoluer plus efficacement et de maximiser la valeur de leurs investissements dans le domaine de l'automatisation. »
Conçu pour répondre aux exigences de la production, Cognex avance que OneVision s'attaque aux obstacles les plus courants au déploiement à grande échelle des applications de vision industrielle alimentée par l'IA :
- Les cycles de développement longs et les courbes d'apprentissage abruptes : une interface intuitive avec des flux de travail guidés permet aux équipes de tous niveaux de réduire le temps d'installation de plusieurs mois à quelques minutes.
- Les investissements coûteux dans les infrastructures : l'exécution dans le Cloud élimine le besoin de matériel informatique supplémentaire. Ce qui réduit les coûts initiaux et maximise le retour sur investissement.
- Le manque d'intégration et les opérations déconnectées : une plateforme unifiée réunit les outils, les données et les flux de travail afin de simplifier la collaboration, de tirer parti du travail partagé et d'accélérer le déploiement à travers les appareils, les lignes et les sites.
- Des performances inégales d'un site à l'autre : le développement centralisé allié à la personnalisation locale garantit la standardisation tout en offrant la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins spécifiques d’un site donné.
OneVision est actuellement disponible pour certains clients sur les systèmes de vision des gammes In-Sight® 3800 et 8900. La plateforme sera disponible sur d'autres produits de Cognex début 2026.