www.eautomation.fr
26
'24
Written on Modified on
Kollmorgen EU
Kollmorgen élargit la polyvalence de l'AKD2G avec le lancement de nouveaux protocoles de communication synchronisés
Le servovariateur AKD2G de Kollmorgen est doté de nouveaux protocoles de communication qui facilitent l'intégration avec des contrôleurs tiers tout en offrant des performances de pointe.
Kollmorgen, leader mondial des systèmes de commande de mouvement, annonce aujourd'hui la nouvelle mise à jour de son servovariateur AKD2G. Grâce à l'introduction de nouvelles fonctionnalités, Kollmorgen élargit son offre de protocoles de communication synchronisés dans le temps, en ajoutant le support de PROFINET IRT et Ethernet/IP avec CIP Sync aux côtés de CANopen®*, EtherCAT®* et FSoE. Chaque protocole est rigoureusement testé avec une variété de contrôleurs de mouvement et certifié par les organismes de normalisation de l'industrie.
La mise à jour du servomoteur AKD2G permet de synchroniser les mouvements entre plusieurs servomoteurs utilisant une grande variété d'architectures de contrôle. Grâce à sa flexibilité et à ses performances élevées, l'AKD2G est le variateur idéal pour les applications qui nécessitent une coordination très précise entre plusieurs axes de mouvement.
Le variateur présente une densité de puissance de pointe dans un boîtier compact et est facile à monter, avec des variantes à un ou deux axes disponibles. Les ingénieurs peuvent utiliser des connexions Smart Feedback Device (SFD) à câble unique ou des connexions DSL HIPERFACE®* ,ou choisir parmi une large gamme d'autres capteurs d'asservissement.
Enfin, le variateur est doté du micrologiciel SafeMotion™ Monitor (SMM) offert en option avec un niveau de sécurité SIL3/PLe pour répondre aux besoins de sécurité fonctionnelle et permettre une plus large gamme d'applications.
« Le servovariateur AKD2G est l'option idéale pour les concepteurs d'automatisations et les OEM qui optimisent activement leurs conceptions. Il offre des performances accrues, un encombrement réduit et une plus grande flexibilité de conception », a déclaré James Davison, Senior VP/GM chez Kollmorgen . « Il s'agit d'un système conçu pour nos clients afin de rendre l'ingénierie de l'automatisation plus facile, plus efficace et plus performante. »
L'AKD2G associé aux moteurs AKM2G fait partie du 2G Motion System, une suite de produits de mouvement conçus pour fonctionner ensemble afin de faciliter l'installation et d'améliorer les performances. Les ingénieurs peuvent également tirer parti de la compatibilité du variateur avec une plus large gamme de contrôleurs et de capteurs d'asservissement, ou avec d'autres moteurs, le cas échéant.
Pour plus d'informations.
www.kollmorgen.com