Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz et SmartViser s'associent pour proposer des solutions de test relatives à la nouvelle réglementation en matière d'étiquetage énergétique

Rohde & Schwarz et SmartViser se sont associés pour développer une solution de test de conformité à une nouvelle réglementation qui exigera l'étiquetage de l'indice d'efficacité énergétique (IEE) sur les smartphones et les tablettes vendus dans l'Union Européenne.

Rohde & Schwarz et SmartViser s'associent pour proposer des solutions de test relatives à la nouvelle réglementation en matière d'étiquetage énergétique
Rohde & Schwarz et SmartViser ont développé une solution pour tester la conformité des appareils mobiles aux exigences relatives au nouvel indice d'efficacité énergétique imposé par l'UE (EEI).

Cette solution intègre le testeur de communication radio de la gamme R&S CMX500 qui prend en charge les tests de bout en bout de tous les cas d'utilisation de signalisation, associé à l'application viSer de SmartViser dédiée à l’automatisation des tests - disponible pour Android et iOS. Les deux entreprises présenteront la solution lors de l’édition 2024 du Mobile World Congress 2024.

Rohde & Schwarz, l'un des principaux fournisseurs de solutions de test et de mesure, s'est associé à SmartViser, un fournisseur de solutions d'automatisation des tests, pour développer une solution clé en main permettant de tester la conformité des smartphones et des tablettes aux exigences du nouveau label de l'indice d'efficacité énergétique de l'UE (EEI).

Le RÈGLEMENT DÉLÉGUÉ (UE) 2023/1669, publié en septembre 2023, rend obligatoire l'étiquetage de l'IEE pour les smartphones et les tablettes vendus dans l'Union européenne à partir du 20 juin 2025. L'annexe II du règlement spécifie la classe d'efficacité énergétique et les exigences de l'IEE, tandis que l'annexe IV décrit les méthodes de mesure et de calcul.

SmartViser a développé des solutions pour aider ses clients à s'assurer que leurs produits sont conformes à cette législation. L'entreprise propose actuellement la première application pilote, qui comporte une procédure d'essai reproductible et fiable. Cette application peut être installée sur des smartphones et des tablettes pour effectuer une série d'actions telles que téléphoner, naviguer et diffuser du contenu en continu.

SmartViser et Rohde & Schwarz se sont associés et ont combiné leurs solutions afin de répondre aux futures exigences en matière de test. Le testeur de communication sans fil R&S CMX500 prend en charge les technologies sans fil de dernière génération, notamment LTE, 5G NR et WLAN. Sa solution de test de l’efficacité énergétique permet de réaliser en toute transparence des mesures de consommation d'énergie parallèlement à des mesures RF, des tests de protocole ou des tests d'application.

Alexander Pabst, vice-président des communications sans fil chez Rohde & Schwarz, souligne l'importance des initiatives d'économie d'énergie dans le domaine des communications sans fil : "Nous sommes ravis que le testeur R&S CMX500 fasse partie de la solution de test de SmartViser. L'efficacité énergétique est un enjeu majeur dans le domaine des communications sans fil. Nous sommes convaincus que notre collaboration avec SmartViser permettra aux fabricants d'appareils mobiles de tester plus facilement la conformité de leurs produits aux exigences de cette nouvelle réglementation."

Gilles Ricordel, PDG de SmartViser, a déclaré : "Nous sommes ravis d'annoncer notre collaboration avec Rohde & Schwarz. Chez SmartViser, nous pensons que les collaborations stratégiques sont essentielles pour favoriser les avancées technologiques. En combinant notre expérience en matière d’automatisation avec la technologie de pointe de Rohde & Schwarz, nous donnons à nos clients les moyens de proposer des produits leaders sur leur marché qui respectent les normes les plus strictes en matière d'efficacité énergétique".

Rohde & Schwarz et SmartViser présenteront une démonstration de leur solution de test relative à l'étiquetage EEI sur le stand 5A80 dans le hall 5 du centre des expositions de Fira Gran Via de Barcelone lors de l’édition 2024 du Mobile World Congress. SmartViser exposera sur le stand 5B41-4 du French Tech Pavilion situé dans le hall 5.

Pour plus d'informations sur le testeur R&S CMX500 de Rohde & Schwarz, visitez le site Internet : visit

www.rohde-schwarz.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)