Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
wenglor News

WENGLOR LA RÉVOLUTION ÉVOLUTIONNAIRE DANS L’AUTOMATISATION INDUSTRIELLE DE LA TECHNOLOGIE CMOS

Les nouvelles performances des capteurs CMOS : les capteurs de distance laser innovants à triangulation de la série P3 fournissent des résultats de mesure sur des distances allant jusqu’à 1 000 mm avec une précision à quelques microns près.

WENGLOR LA RÉVOLUTION ÉVOLUTIONNAIRE DANS L’AUTOMATISATION INDUSTRIELLE DE LA TECHNOLOGIE CMOS

Statut TripleA : des performances optimales grâce à des technologies de pointe
La série P3 est bien plus qu’une simple mise à jour technique de la série CP de wenglor, établie sur le marché depuis de nombreuses années. Grâce à la technologie TripleA, les ingénieurs de wenglor ont intégré trois éléments technologiques qui augmentent les performances des capteurs de manière considérable. Le Le système de lentille appelé « Aspheric Dual Lens » (deux lentilles asphériques de forme spéciale) assure une meilleure reproduction du spot lumineux du laser et augmente ainsi la précision optique. La fonction « Adaptive Autoexposure » (auto-exposition adaptative) permet, quant à elle, d’ajuster automatiquement le temps d’exposition de la puce CMOS. Ainsi, les objets clairs et sombres, quel que soit leur composition, peuvent être parfaitement exposés pour obtenir de bons résultats. Enfin, la fonction « Active Temperature Control » (contrôle actif de la température) assure un fonctionnement stable en termes de température. Plusieurs capteurs de température intégrés dans le boîtier mesurent en permanence la température intérieure. Les avantages : le temps de préchauffage habituel des capteurs CMOS est considérablement réduit par rapport à d’autres capteurs de ce type. 

Diversité des modèles et utilisation conviviale pour les professionnels de la mesure
La série P3 comprend 32 modèles au total couvrant cinq plages de mesure, pour des petites et grandes distances allant de 30 mm à 1 000 mm. Le boîtier en aluminium de haute qualité, les lentilles en verre protégées par un verre PMMA ainsi que les capteurs de température intégrés assurent une grande stabilité thermique et des phases de fonctionnement à chaud courtes. Les capteurs P3 sont disponibles avec une lumière laser rouge ou bleue ainsi qu’en versions numériques ou analogiques. Les modèles numériques peuvent être configurés directement via Teach-in, les modèles analogiques via l’écran OLED ou l’interface Bluetooth intégrée. Les deux variantes sont paramétrées via un système intuitif : une pression de deux ou cinq secondes permet d’effectuer tous les réglages du capteur de manière intuitive, sans mode d’emploi. La norme de communication IO-Link 1.1, offrant la vitesse de transmission COM3 maximale, permet en outre un relevé rapide des données de mesure. Pour adapter le capteur aux exigences individuelles, même la puissance du laser peut être modifiée : livrés dans la classe laser 1, les capteurs P3 peuvent être commutés sur la classe laser 2 avec la licence appropriée. 

Experts en précision demandés : applications spéciales avec des exigences élevées
Les capteurs CMOS de la série P3 sont utilisés partout où une grande précision optique de l’ordre du micromètre est nécessaire. Ils conviennent parfaitement aux espaces d’installation très exigus et soumis à de légères variations mécaniques. À titre d’exemple, deux capteurs calibrés l’un par rapport à l’autre peuvent être utilisés pour mesurer la largeur ou l’épaisseur de panneaux en bois, en polystyrène ou isolants. Un seul capteur suffit pour un positionnement exact des panneaux. Même les objets complexes avec des surfaces irrégulières, brillantes et réfléchissantes de différentes couleurs, comme les circuits imprimés ou les écrous à souder, peuvent être détectés de manière fiable. En outre, les capteurs de la série P3 sont de véritables experts de la détection de doubles couches, notamment de plaquettes métalliques ultrafines dans le secteur automobile ou encore de capsules de café métalliques dans l’industrie alimentaire. La performance des capteurs de la série P3 est également utile pour la détection de sauts dans les matériaux en couches minces, comme les feuilles de gaufrettes dans le domaine de la production de biscuits.

Vue d’ensemble des points forts
  • Double lentille asphérique pour une précision optique élevée
  • Adaptation adaptative de l’exposition pour une détection optimale des objets
  • Contrôle actif de la température pour une stabilité de température élevée
  • Boîtier robuste en aluminium
  • Dimensions du boîtier en format P : 50 × 50 × 20 mm (P3PC), 71 × 63 × 30 mm (P3EC)
  • 32 modèles disponibles
  • Haute précision avec une reproductibilité jusqu’à 0,8 µm
  • Écart de linéarité faible de seulement 0,08 %
  • Plages de travail entre 30 et 1 000 mm
  • Taux de mesure élevé (2,5 kHz)
  • Disponible avec laser rouge ou bleu
  • Classe laser 1 sans danger pour les yeux, passage possible à la classe laser 2 en option
  • Variantes avec écran OLED ou teach-in
  • Cache optique en PMMA pour une résistance élevée aux rayures
  • Configuration à distance par application via l’interface Bluetooth pour une grande facilité d’utilisation
  • Connecteur rotatif à 270° pour un montage flexible
  • Compatible avec des températures de –30 à +60 °C
  • Interface IO-Link 1.1 intégrée

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)