Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
3D SYSTEMS News

rms Company accélère sa production de dispositifs médicaux en s'équipant de l’imprimante DMP Flex 350 Dual de 3D Systems

3D Systems annonce que rms Company, l’un des plus importants sous-traitants au monde du secteur des dispositifs médicaux de haute qualité et à tolérance serrée, a ajouté l’imprimante DMP Flex 350 Dual à son workflow de production. rms possède déjà plus de 30 imprimantes 3D DMP de 3D Systems dans son atelier de fabrication additive.

rms Company accélère sa production de dispositifs médicaux en s'équipant de l’imprimante DMP Flex 350 Dual de 3D Systems

  • L’un des plus importants fabricants de dispositifs médicaux des États-Unis ajoute la DMP Flex 350 Dual à son parc déjà constitué de plus de 30 imprimantes 3D Systems
  • La nouvelle imprimante 3D améliore la productivité de la capacité De la poudre au produit emballé de rms dans l'objectif d'étendre la fabrication additive à de nouvelles applications

Ceci lui permet de proposer aux OEM du secteur des dispositifs médicaux une capacité complète De la poudre au produit emballé. Cette capacité comprend l’ensemble du workflow de fabrication et de post-traitement nécessaire pour passer d’un fichier numérique à un produit final stérilisé et emballé, prêt pour le bloc opératoire. Grâce à l’ajout de la DMP Flex 350 Dual, rms espère élargir les types d’implants fabriqués et augmenter son débit de production afin de répondre aux besoins d’application évolutifs du secteur.

En quatre ans, 3D Systems a aidé rms à passer d’une imprimante directe en métal à plus de 30 (grâce à un processus qui garantit la répétabilité sur toutes les machines et l’ensemble des chaînes d’approvisionnement) pour parvenir à une production à échelle réelle. L'entreprise rms a ainsi réussi à asseoir sa notoriété dans la fabrication additive d’implants en titane de haute qualité. Avec l’ajout de la DMP Flex 350 Dual, qui autorise des gains de productivité jusqu’à 50 %, rms produira plus vite ses implants de petite taille, y compris ceux destinés aux applications rachidiennes. L’entreprise espère que ces gains de production déboucheront sur de nouvelles opportunités dans le secteur des implants articulaires et prothèses de grande taille, tout en permettant de gagner en souplesse au niveau des projets existants.

« L’efficacité améliorée obtenue avec le système DMP Flex 350 Dual nous ouvre de nouvelles possibilités de produire des pièces plus larges et plus hautes, qui coûtaient jusqu'à présent trop cher à produire avec un seul système laser », explique Ryan Kircher, ingénieur senior Fabrication additive chez rms Company. « Un autre facteur essentiel qui nous a incité à ajouter une imprimante DMP Flex 350 Dual est le fait qu'elle a été pensée de manière à nous permettre de produire les dispositifs de haute précision et de haute qualité que nous attendons de notre installation actuelle de systèmes DMP, sans avoir à modifier les paramètres de traitement que nous avions validés lorsque nous avons commencé à développer nos capacités de fabrication additive. Tout cela va nous permettre non seulement d’explorer de nouveaux produits, mais aussi de réduire les délais et les coûts de production sur les dispositifs que nous fabriquons aujourd’hui. »

« La division Fabrication additive de rms doit en grande partie son succès à ses clients », ajoute Troy Olson, directeur des opérations au sein de la division Fabrication additive de rms Company. « Ces dernières années, nos clients se sont habitués à toujours obtenir de nous des dispositifs médicaux de haute qualité, fabriqués de manière additive. Notre solution De la poudre au produit emballé est une proposition de valeur de bout en bout complète qui permet de contrôler tout le processus de fabrication et de conditionnement. La fiabilité et les performances que nous tirons de notre parc de plus de 30 machines DMP ProX® 320 et DMP Flex 350 de 3D Systems sont des aspects clés de notre processus. La disponibilité de ces machines est primordiale pour que nous puissions respecter nos engagements envers nos clients. Nos imprimantes fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui laisse peu de temps morts. 3D Systems est parti de ces plates-formes à laser unique de premier plan et a développé cette technologie avec la DMP Flex 350 Dual. Lors de la validation, la DMP Flex 350 Dual n’a montré aucune différence mesurable en termes de propriétés mécaniques ou de précision dimensionnelle. Nous sommes ravis d’ajouter cette nouvelle capacité à notre parc d’impression. Lorsque nous poursuivrons le développement de notre activité de fabrication additive, l’imprimante DMP Flex 350 Dual de 3D Systems sera au cœur de notre stratégie de croissance. »

L'imprimante DMP Flex 350 Dual est la dernière-née du portefeuille d’imprimantes directes en métal (DMP) de 3D Systems. Cette configuration à double laser offre les mêmes avantages que la configuration à laser unique, notamment au niveau de la souplesse d’utilisation des applications et des modules de fabrication rapidement permutables. Elle propose en plus un serveur central permettant de gérer les travaux d’impression, les matériaux, les paramètres et la maintenance afin de garantir une productivité 24/7. Par ailleurs, la chambre sous vide unique à 3D Systems réduit considérablement la consommation d’argon, tout en apportant l’oxygène le plus pur de sa catégorie (<25 ppm). L’imprimante est aussi fournie avec 3DXpert d’Oqton, le logiciel tout-en-un dédié à la fabrication additive industrielle qui permet de préparer, d'optimiser, de générer des treillis et d'imprimer en  3D des pièces de haute qualité de façon efficace en rationalisant le workflow, de la conception jusqu'à l’impression.

« Notre Application Innovation Group a collaboré avec l’équipe de rms pour développer, caractériser et valider la DMP Flex 350 Dual comme une solution pouvant être intégrée de façon transparente dans l’environnement de production », explique Jeph Ruppert, directeur, Application Innovation Group, 3D Systems. « Notre plate-forme d’impression directe en métal (DMP) est reconnue comme une technologie à la pointe du secteur pour sa capacité à produire des pièces de haute résolution, aux détails exceptionnels, d’une grande pureté, ce qui est parfait pour les dispositifs médicaux. Notre savoir-faire collectif dans les applications et les technologies, associé aux capacités inégalées de la DMP Flex 350 Dual, contribuent soutenir l’innovation chez rms. L’entreprise est maintenant mondialement reconnue comme un fabricant de dispositifs médicaux de premier plan, et nous sommes fiers de l’aider dans son développement. »

« Nous collaborons avec rms depuis plusieurs années, et la rapidité et l'ampleur de son développement au cours de cette période sont vraiment impressionnantes », souligne Menno Ellis, vice-président exécutif, Solutions de santé, 3D Systems. « L’équipe a non seulement fourni d’excellentes solutions au secteur des dispositifs médicaux, mais elle a également développé ses connaissances en interne dans le domaine de la fabrication additive, contribuant ainsi à apporter une nouvelle maturité et une force inédite au secteur. Aujourd’hui, l’entreprise rms élargit ses capacités et son potentiel grâce à l’ajout de la DMP Flex 350 Dual. J’ai hâte de voir comment cela va lui permettre d'élargir les applications qu'elle va pouvoir proposer à ses clients et de l'impact que cela va avoir sur sa croissance. »

www.3dsystems.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)