Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Pilz News

La gamme de produits des micro automates configurables de sécurité PNOZmulti 2 inclut maintenant un nouvel appareil de base autonome et performant – une solution compacte et économique !

Dans la gamme de produits des micro automates configurables de sécurité PNOZmulti 2 de Pilz, le nouvel appareil de base autonome PNOZ m C0 est maintenant disponible.

La gamme de produits des micro automates configurables de sécurité PNOZmulti 2 inclut maintenant un nouvel appareil de base autonome et performant – une solution compacte et économique !
Le nouvel appareil de base autonome PNOZ m C0 de la gamme des micro automates configurables de sécurité PNOZmulti 2 de Pilz garantit une productivité et une rentabilité élevées des petites machines.

L’appareil de base extrêmement compact d’une largeur de 22,5 mm seulement surveille jusqu’à quatre fonctions de sécurité des machines. Selon l’application, il permet ainsi de satisfaire à des exigences de sécurité jusqu’à la plus haute catégorie de sécurité PL (niveau de performance) e ou SIL CL 3. Le nouvel appareil de base garantit par conséquent une haute productivité pour les petites machines. Le PNOZ m C0 représente donc une solution de sécurité performante et très économique pour les petites machines dans les secteurs d’activités et les domaines d’application les plus divers, tels que le packaging, les cellules robotisées ou le secteur agroalimentaire.

Le très compact PNOZ m C0 dispose des mêmes propriétés structurelles qu’un relais de sécurité tout en étant aussi performant qu’un système de commande de sécurité configurable. Il présente huit entrées de sécurité et quatre sorties statiques de sécurité pour une largeur de seulement 22,5 mm. Il permet ainsi de surveiller jusqu’à 4 fonctions de sécurité en toute fiabilité. Celles-ci incluent notamment l’arrêt d’urgence, la surveillance de protecteurs mobiles, les barrières immatérielles de sécurité et la commande bimanuelle. Les fonctions et les dimensions compactes du système permettent de réduire les coûts.

Une ingénierie numérique
Pour cet appareil de base autonome également, tous les circuits de sécurité sont créés via le PNOZmulti Configurator, un logiciel intuitif et, dans sa variante de base, sans frais de licence. Les exigences de sécurité personnalisées peuvent être mises en œuvre de manière simple et flexible à partir de la version 11.1 : le logiciel propose à cette fin de nombreux blocs logiciels homologués pour la surveillance des fonctions de sécurité jusqu’à PL e / SIL CL 3. Toutes les architectures de sécurité ainsi créées peuvent être utilisées indépendamment d’un système de commande API. Pour ce faire, le circuit de sécurité peut être transmis dans l’appareil à l’aide d’un câble USB et y être enregistré directement, ou éventuellement sur une carte à puce. L’ingénierie numérique réduit le temps nécessaire à la configuration et ainsi le coût de cette phase dans le cycle de vie. Par ailleurs, il est possible d’étendre ou de modifier des fonctions à tout moment, ce qui est particulièrement avantageux pour la production en série de machines puisque cela permet de s’adapter facilement aux exigences actuelles.

Extension facile en fonction des besoins
Si le nombre des fonctions de sécurité des petites machines augmente, le « petit » projet peut être migré en toute simplicité via le logiciel. De futures extensions des machines et installations sont possibles à tout moment : si davantage de fonctions de sécurité sont requises, des appareils de base modulaires et extensibles offrant un niveau de performance suffisant pour les machines dotées de plus grandes fonctions sont disponibles. Le choix de l’appareil de base dépend des exigences et de l’application. D’autre part, les appareils de base modulaires et extensibles offrent une connectivité élevée grâce au raccordement à tous les bus de terrain courants, un diagnostic convivial et une visualisation basée sur internet. Les utilisateurs bénéficient d’une grande flexibilité.

Une base diversifiée spécifique à la solution
En association avec, par exemple, les barrières immatérielles de sécurité PSENopt II, le système modulaire pour protecteurs mobiles PSENmlock ou encore les boutons-poussoirs d’arrêt d’urgence PITestop de Pilz, les utilisateurs des secteurs d’activités et des domaines d’application les plus divers obtiennent une solution complète de sécurité issue d’un même fournisseur. Celle-ci apporte son soutien dans le secteur du packaging, notamment dans le domaine de la palettisation ou du chargement des cartons, comme dans le secteur agroalimentaire, notamment pour les machines de remplissage. Même dans les domaines de la robotique ou de la construction de machines spéciales, les solutions incluant le nouvel appareil de base autonome permettent une productivité et une rentabilité plus élevées des machines.

Vous trouverez de plus amples informations sur le produit en cliquant ici

www.pilz.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)