Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Moxa

Nouveau routeur industriel sécurisé tout-en-un Moxa pour la sécurisation des applications industrielles

Moxa Inc., le leader dans le domaine des communications et des réseaux industriels, qui se concentre sur la sécurisation des réseaux industriels, a présenté sa nouvelle série EDR-G9010.

Nouveau routeur industriel sécurisé tout-en-un Moxa pour la sécurisation des applications industrielles
Ces pare-feu/NAT/VPN/switch/routeurs tout-en-un certifiés pour l'industrie constituent une première ligne de défense robuste pour les réseaux industriels dans divers secteurs comme la fabrication intelligente et les infrastructures critiques. Les routeurs industriels sécurisés série EDR-G9010 de Moxa offrent des performances GbE sur 10 ports et des capacités de défense en profondeur pour répondre aux besoins des applications gourmandes en bande passante qui nécessitent une fiabilité éprouvée sur le terrain et une sécurité multicouche.

Les incidents de cybersécurité se multipliant dans les systèmes opérationnels (OT), l'amélioration de la sécurité des réseaux industriels devient une priorité essentielle pour les propriétaires d'entreprises et les responsables de la sécurité. Toutefois, dans les environnements OT, les exigences en matière de réseau ne concernent pas seulement la sécurité, mais aussi le bon fonctionnement des opérations.

« Avec le lancement de sa nouvelle série EDR-G9010, Moxa apporte une solution de sécurité réseau sur mesure pour les environnements OT, » déclare Kevin Huang, Chef de Produit chez Moxa Networking. « Nous recommandons à nos clients d'utiliser les routeurs industriels sécurisés série EDR-G9010 pour segmenter leurs réseaux comme première ligne de défense et empêcher les menaces de se propager au reste du réseau. En outre, les utilisateurs peuvent tirer parti de sa technologie OT avancée Deep Packet Inspection (DPI), de son pare-feu, et de ses fonctions NAT et VPN pour obtenir une sécurité multicouche. Enfin, les performances Gigabit sur 10 ports, le démarrage rapide et la redondance couche 2/couche 3 contribuent à assurer la disponibilité des réseaux industriels. La série EDR-G9010 réunit toutes ces puissantes fonctions dans un seul et même routeur industriel sécurisé, compact, robuste et certifié pour l'industrie. Dans l'ensemble, la série EDR-G9010 sera la plateforme de routage sécurisé à l'épreuve du temps de Moxa, à laquelle des capacités supplémentaires seront ajoutées au fil du temps. »

Les routeurs industriels sécurisés de la série EDR-G9010 offrent :

Protection réseau avancée avec segmentation du réseau et DPI avancé
Sur un même site, les routeurs industriels sécurisés de la série EDR-G9010 permettent d’établir une frontière de sécurité en segmentant les réseaux OT et IT. Ils sont dotés d'une technologie DPI avancée qui permet aux utilisateurs d'exercer un contrôle plus précis sur le trafic réseau en filtrant les protocoles industriels* en fonction des exigences de l'application. Moxa va continuer d’étendre la couverture du protocole DPI. En commençant par Modbus TCP/UDP et DNP3, Moxa ajoutera des protocoles spécifiques au marché de l'énergie en 2022.

Lorsque des connexions à distance sur plusieurs sites sont nécessaires, le VPN IPsec intégré de la série EDR-G9010 garantit la sécurité des canaux de communication du réseau industriel en cas d’accès au réseau privé depuis l'Internet public.

Plateforme à l'épreuve du temps pour la prévention des intrusions dans les environnements OT
La formidable puissance de calcul de la plateforme EDR-G9010 lui permet d'exécuter un module de prévention des intrusions, qui bloquera en toute sécurité les ransomwares, les logiciels malveillants, les virus et autres menaces de cybersécurité dans les réseaux OT. Cette technologie d'analyse basée sur les signatures va porter le filtrage du trafic et la visibilité des actifs dans les réseaux OT à un niveau sans précédent.

Ce module fait l'objet d'une licence sur demande et sera disponible au milieu de l'année 2022.

Meilleures performances avec une bande passante élevée et un démarrage plus rapide
Le nombre d'appareils connectés étant en constante augmentation, la série EDR-G9010 permet d'atteindre un débit élevé, tout en offrant une sécurité robuste, parfaite pour les applications gourmandes en bande passante. En parallèle, le démarrage rapide permet de réduire les temps d'arrêt du système pendant la maintenance régulière ou en cas de restauration d'urgence.

Plus de polyvalence
La série EDR-G9010 répond aux besoins de différents réseaux, qu'il s'agisse d'un pare-feu, de traduire des adresses réseau (NAT), de communications VPN à distance, de commutation ou de routage. Ces routeurs sécurisés sont également certifiés pour les normes IEC 61850-3/IEEE 1613, NEMA TS2, ATEX Zone 2, et Classe I Division 2. Grâce à leur conception tout-en-un accessible et polyvalente, ces dispositifs sont parfaits pour sécuriser les applications industrielles telles que les sous-stations électriques, les systèmes de transport intelligents, et les systèmes utilisés dans les secteurs du pétrole et du gaz, ou de la fabrication intelligente.


Nouveau routeur industriel sécurisé tout-en-un Moxa pour la sécurisation des applications industrielles

IEC-62443 durci
Les routeurs sécurisés jouent un rôle pyramidal dans l'architecture de sécurité et doivent être renforcés. Le matériel et le logiciel EDR-G9010 ont donc été développés selon le processus certifié IEC-62443-4-1 de Moxa, et sont prêts à répondre aux exigences IEC-62443-4-2 jusqu'au niveau de sécurité 2.

Caractéristiques du routeur industriel sécurisé 10 ports Gigabit série EDR-G9010
• Pare-feu/NAT/VPN/switch/routeur tout-en-un
• 8 ports TX GbE plus 2 ports SFP GbE
• Mécanismes de redondance complets, notamment Turbo Ring et VRRP
• Plage de température opérationnelle étendue -40°C à +75°C (modèle -T)
• Inspection approfondie des paquets (DPI) avancée pour le trafic Modbus TCP/UDP et DNP3 et 104 et MMS (disponible au premier trimestre 2022).
• Certifié IEC 61850-3, NEMA TS2, ATEX Zone 2, Classe I Division 2, EN 50121-4, DNV, IEC-62443-4-2 SL 2 (disponible au quatrième trimestre 2022).

Pour améliorer la visibilité de la sécurité du réseau, la série EDR-G9010 est également compatible avec le logiciel de gestion de réseau MXview de Moxa. Avec MXview, les utilisateurs peuvent, par exemple, visualiser le niveau de sécurité atteint par les dispositifs Moxa conformes à la norme IEC-62443, effectuer des sauvegardes régulières des configurations, et avoir une vue d'ensemble des performances du réseau.

Avec le lancement des routeurs industriels sécurisés série EDR-G9010, Moxa élargit son portefeuille d'infrastructures de réseau sécurisées pour couvrir un plus large éventail d'applications industrielles, et introduit un contrôle plus granulaire des réseaux industriels, afin de respecter son engagement permanent de protéger la connectivité des environnements industriels.

Pour plus d'informations sur la série EDR-G9010, consultez la page produit ou regarder la vidéo.


 
Pour en savoir plus sur les solutions de sécurité pour réseaux industriels Moxa, rendez-vous sur le site www.moxa.com/Security.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)