Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Baumer News

TRÈS FRAIS MÊME LORSQU'IL FAIT CHAUD - LES CAMÉRAS AVEC UN TUYAU DE REFROIDISSEMENT INTÉGRÉ FOURNISSENT DES IMAGES DE HAUTE PRÉCISION

Des caméras industrielles dotées d’un canal de refroidissement intégré directement dans le boîtier sont disponibles dans la gamme Baumer. Elles permettent de réaliser une capture d’image extrêmement précise ou un enregistrement dans des environnements chauds. Les nouveaux modèles CX.XC peuvent être refroidis avec de l’air comprimé d'une pression comprise entre 2 et 3 bar ou avec des liquides d'une pression jusqu’à 6 bar.

TRÈS FRAIS MÊME LORSQU'IL FAIT CHAUD - LES CAMÉRAS AVEC UN TUYAU DE REFROIDISSEMENT INTÉGRÉ FOURNISSENT DES IMAGES DE HAUTE PRÉCISION

Ces nouvelles caméras conviennent ainsi parfaitement aux inspections dans des conditions ambiantes très chaudes, par ex. à proximité d’un four en production du verre. Grâce à une dissipation thermique effective proche du capteur et de l’objectif, les caméras CX.XC fournissent des images avec un faible grésillement et peu de pixels défectueux en cas de dynamique élevée en simultané. Les tâches de mesure d’une très grande précision et le contrôle des plaquettes de silicium dans le domaine du micromètre peuvent être réalisés sans influence thermique de l’objectif ou des propriétés de l’image. Avec ces nouvelles caméras, il est possible de renoncer complètement aux composants supplémentaires de refroidissement : ceci permet un gain de temps et de coûts dans l’intégration système. La production en série des caméras CX avec canal de refroidissement intégré démarre au quatrième trimestre 2021 avec des modèles de 5 mégapixels avec capteur Sony Pregius.

La série CX Baumer inclut un vaste portefeuille de plus de 130 modèles de caméras pour des applications de traitement d’image industriel dans tous les secteurs. Les versions standard au format 29x29 mm offrent un grand panel de fonctions, les capteurs CMOS dernière génération Sony Pregius, Pregius S, STARVIS et Polarsens ainsi qu’ON Semiconductor PYTHON, afin de réaliser des applications tournées vers l’avenir. Des modèles avec conformité aux normes GigE Vision ou avec l’interface USB3 Vision, avec Precision Time Protocol (PTP) pour une synchronisation temporelle précise sur des réseaux Ethernet, avec un capteur de polarisation pour une détection complète de l’état de polarisation linéaire des surfaces et un Global, Rolling ou Global Reset Shutter, permettent de nombreuses solutions d’applications. Les caméras CX séduisent par leur très bonne qualité d’image et leurs cadences d’images très élevées : en utilisant une ROI (Region of Interest), elles peuvent même atteindre 1000 images/s. Une intégration facile de la caméra est assurée en présence de situations d’éclairage variables grâce à des fonctions automatiques pour Exposure, Gain, White Balance et Color Transformation.

www.baumer.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)