Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Cadence News

Le nouveau solveur Clarity 3D Transient Solver de Cadence multiplie jusqu’à un facteur 10 la vitesse de simulation des problèmes d’interférences électromagnétiques au niveau système

Les concepteurs système peuvent à présent simuler de façon rapide et précise des systèmes complexes et de grandes dimensions utilisés dans les domaines du calcul à très grande échelle, de l’électronique automobile, des communications mobiles, de l’aéronautique et de la défense.

Le nouveau solveur Clarity 3D Transient Solver de Cadence multiplie jusqu’à un facteur 10 la vitesse de simulation des problèmes d’interférences électromagnétiques au niveau système

Cadence Design Systems, Inc. (NASDAQ : CDNS) étoffe sa gamme de produits d’analyse système avec le lancement sous la référence Cadence® Clarity 3D Transient Solver d’une solution de simulation au niveau système conçue pour résoudre les problèmes d’interférences électromagnétiques (EMI) jusqu’à 10 fois plus vite qu’avec les solveurs de champ 3D existants et avec une capacité illimitée. Basé sur l’architecture massivement parallèle développée par Cadence, le solveur Clarity 3D Transient gère des charges de travail qui nécessitaient jusqu’alors l’utilisation de chambres d’essai anéchoïques coûteuses pour tester la compatibilité électromagnétique (CEM) des prototypes, ce qui représentait une opération particulièrement fastidieuse.

Ce nouveau solveur est capable de simuler des projets de grandes dimensions qu’il était jusqu’à présent difficile, voire impossible, de traiter, réduisant ainsi le nombre de reprises de conception (respins) tout en accélérant la mise sur le marché. Il est à ce titre idéal pour un large éventail d’applications complexes dans les marchés du calcul à grande échelle (hyperscale), de l’électronique automobile, des communications mobiles, de l’aéronautique et de la défense.

Pour de plus amples informations, visitez le site www.cadence.com/go/claritytransient.

« En tant que fournisseur de services d’ingénierie de premier plan, Ultimate Technologies se concentre sur la réalisation de conceptions rapides, efficaces et opérationnelles dès la première fois », a déclaré Satoshi Utsumi, PDG de Ultimate Technologies, Inc. « Le solveur Clarity Transient 3D de Cadence nous permet d’effectuer des simulations avec une précision identique à nos mesures en test qui nous aident à prédire les mesures réalisées lors des tests EMI. Nous avons ainsi la garantie que nos clients réussiront les tests de conformité EMI dès la première passe tout en réduisant considérablement le nombre de prototypes à realiser.

Avec cette solution, nous raccourcissons la durée du cycle de conception des unités de contrôle automobile (ECU) jusqu’à trois mois et le cycle de conception de 30 %. Grâce à la technologie Clarity 3D, nous pouvons rapidement itérer et améliorer la qualité de la conception tout en respectant le calendrier de nos clients. »

Le solveur Clarity 3D Transient est capable d’effectuer des simulations de grande ampleur avec rapidité et précision lors de la conception d’interconnexions critiques pour les circuits imprimés, le conditionnement de circuits intégrés et la conception SoIC (Systems on Integrated Chips) dans un boîtier mécanique. Cette solution s’appuie sur une technologie de multitraitement distribué mise au point et éprouvée par Cadence qui répartit les ressources informatiques entre plusieurs centaines, voire milliers de processeurs dans des environnements de calcul déployés sur le cloud.


Le nouveau solveur Clarity 3D Transient Solver de Cadence multiplie jusqu’à un facteur 10 la vitesse de simulation des problèmes d’interférences électromagnétiques au niveau système

Cette capacité sans limite permet aux concepteurs de travailler au-delà du niveau « module » et de simuler des systèmes complets jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’avec la technologie de solveur de champ existante tout en conservant une précision vérifiable. Cette solution réduit le temps passé à tester la conformité des prototypes aux normes d’immunité et de compatibilité électromagnétique définies notamment par le Comité international spécial des perturbations radioélectriques (CISPR). Le solveur Clarity 3D Transient se caractérise en outre par son haut niveau d’intégration aux outils Virtuoso® Layout, Allegro® PCB Designer et SiP Layout de Cadence.

« Pour un grand nombre de clients, l’identification de zones posant problème à l’aide d’une chambre de test anéchoïque représente un exercice fastidieux et onéreux. En outre, ces problèmes sont souvent difficiles à isoler, à identifier et à résoudre », a déclaré Ben Gu, vice-président de Cadence en charge de l’analyse des systèmes multi-physiques au sein du groupe Custom IC & PCB. « Ces concepteurs peuvent à présent compter sur la puissance des logiciels de simulation informatique pour identifier et résoudre les problèmes plus rapidement au cours du cycle de conception. Avec le solveur Clarity 3D Transient, Cadence demontre sa capacité à fournir des solutions de pointe qui accélèrent de façon significative la conception de systèmes électroniques. »

Le solveur Clarity 3D Transient s’inscrit dans le cadre de la stratégie Intelligent System Design de Cadence, qui contribue à l’innovation au niveau système. Il devrait être disponible au cours du premier trimestre 2021.

www.cadence.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)