Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Robotiq News

Le nouveau kit de prise en bac (Bin Picking) Robotiq apporte efficacité et coût abordable à de nombreuses applications

Robotiq, spécialiste des applications de robots collaboratifs (cobot), a présenté un système de prise en bac (Bin Picking) à la fois polyvalent et abordable, capable d'apporter des capacités et une flexibilité supplémentaires à un large éventail d'opérations de fabrication ou de traitement, de moyen à haut volume.

Le nouveau kit de prise en bac (Bin Picking) Robotiq apporte efficacité et coût abordable à de nombreuses applications

Conformément à l'objectif premier de l'entreprise, qui est de démocratiser l'automatisation, le kit de prise en bac (Bin Picking) Robotiq offre une solution complète pour localiser, prendre, manipuler et poser des composants plats ou cylindriques, moyennant une configuration rapide garantissant un retour sur investissement optimal.

Compatible avec les robots d'Universal Robots, le kit est particulièrement bien adapté à la fabrication d'appareils électroménagers ou de composants automobiles, mais aussi à l'industrie générale et aux produits en métal ou en plastique, dans le cadre d'applications allant de l'estampage, au pliage, à la gravure, au marquage et à la peinture, à l'ébavurage, au meulage, à l'alimentation de lignes de production et à l'assemblage.

S'affranchissant de la complexité de nombreux systèmes de prise en bac (Bin Picking) robotisés présents sur le marché, le kit de prise en bac (Bin Picking) Robotiq est compatible avec des bacs allant jusqu'à 800 x 600 x 450 mm, et des pièces d'une taille minimale de 10 x 10 x 5 mm, ou des pièces plates d'au moins 1,5 mm d'épaisseur.

Ce kit comprend des composants éprouvés et de haute qualité, notamment la caméra Pickit M-HD et son logiciel, le logiciel CoPilot de Robotiq, dont la réputation n'est plus à faire, et la pince électrique à aspiration intégrée EPick de la société, avec son kit d'extension, qui ensemble permettent de reconnaître et de prendre rapidement un objet, qu'il s'agisse d'une pièce plate ou cylindrique.

Les clients ont également accès à toute une série d'aides : des modules d'apprentissage en ligne et des coachs d'application les aident à définir des attentes claires en matière de faisabilité et de débit des cellules, tandis qu'un expert en préhension et en cobot est disponible pour les aider à chaque étape.

Nicolas Lauzier, Chef de Produit chez Robotiq, explique : « Historiquement, de nombreux ingénieurs en automatisation ont eu du mal à déterminer quelles étaient les applications les plus adaptées à la prise en bac (Bin Picking) robotisée, à une époque où il était très difficile d'évaluer la faisabilité technique d'applications prise en bac (Bin Picking) sans preuve de concept.

De plus, aucune solution complète n'était disponible, ce qui signifiait que les entreprises auraient dû travailler avec plusieurs fournisseurs pour leur application. » Cependant, avec le passage à Industry 4.0 et au-delà, nous pensons que la nécessité d'une automatisation plus flexible, au-delà de ce que l'on peut faire avec des distributeurs mécaniques de pièces, ne fera qu'augmenter. Dans le contexte économique actuel, les entreprises ne peuvent pas continuer à demander à du personnel d'effectuer des tâches répétitives et peu gratifiantes comme de servir des machines ou d'alimenter des lignes de production. Aussi la prise en bac robotisée polyvalente devrait devenir une solution de plus en plus privilégiée.

« Notre système a été spécialement conçu pour rendre la prise en bac robotisée réalisable, même pour les petites entreprises qui n'ont pas besoin d'une solution complexe. Il est difficile de faire des comparaisons directes avec le coût et l'efficacité d'un opérateur, mais étant donné qu'un robot de prise en bac (Bin Picking) ne se laisse pas distraire et qu'il peut travailler sans interruption pendant des jours, voire des semaines, il est évident qu'un robot est capable de manipuler et de placer avec précision un plus grand nombre de pièces. Proposer un travail plus valorisant tant pour les employés que pour les employeurs constitue une motivation supplémentaire pour lancer ce kit, qui est parfaitement en ligne avec la mission de Robotiq. »

www.robotiq.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)