Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
MAYR

L’accent sur l’automatisation

Mayr power transmission à la foire commerciale de Hanovre 2019

Mayr power transmission observe attentivement la croissance soutenue du marché de l’automatisation et la forte demande en solutions robotisées. De ce fait, la société a nettement amélioré les performances de son offre de limiteur de couple, d’accouplements et freins à manque de courant. En outre, à la foire commerciale de Hanovre 2019, mayr power transmission présentera une nouveauté : un innovant concept de modules intelligents de contrôle de freinage : les ROBA®-brake-checker. Ces modules sont capables de surveiller et d’alimenter des freins de sécurité sans utiliser de capteurs de proximité. L’utilisation de ces innovations ouvrent de nouvelles possibilités de contrôle de freinage dans les secteurs de la robotisation et de l’automatisation.

 

Le degré d’automatisation va croissant, humains et robots coopèrent plus étroitement. Dans tous les secteurs industriels importants, l’utilisation des robots progresse. Machines et équipements augmentent leur productivité ainsi que leur vitesse d’exécution, cela abouti à une demande accrue en composants individualisés.

Pour cette raison, mayr power transmission,situé à Mauerstetten dans la région de l’Allgäu en Allemagne, spécialiste des freins de sécurité, limiteurs de couples et d’accouplements d’arbres, a mis au point des freins de sécurité à haute performances dédiés, par exemple la gamme des ROBA®servostop. Ces freins sont dimensionnés suivant les besoins des robots du fait de leur conception compacte et de leur poids limité. En parallèle, la société optimise un frein linéaire sans fluide : le ROBA®-linearstop à conception électromagnétique, qui a été étudié pour sécuriser les axes verticaux. Ces freins sont intéressants dans des applications dans lesquelles l’air comprimé ou la pression hydraulique ne sont pas disponibles ou non souhaités, comme dans les secteurs qui imposent des standards d’hygiène très élevés, par exemple les domaines médicaux, agro-alimentaires ou pharmaceutiques.

Le contrôleur de frein ROBA® brake-checker ouvre désormais de nouvelles possibilités pour piloter les freins dans ces secteurs industriels. Avec une nouvelle conception modulaire et grâce à une précision toujours accrue, il est maintenant possible de livrer et de piloter les petites tailles de freins à partir d’un couple de 0,7Nm. Ce qui fait de la gamme ROBA®-linearstop, non seulement le seul système électromagnétique de freinage pour arbre de guidage du marché mais aussi qu’il peut être contrôlé même dans les plus petites tailles avec l’aide de son module de contrôle.

 

Le contrôle de frein à manque de courant sans capteurs-Fiable même dans des ambiances dégradées

Le module intelligent ROBA®-brake-checker, travaille sans contact mécanique ou de proximité. Le mouvement du disque est détecté par analyse du courant et de la tension ce qui permet de contrôler l’état du frein à chaque instant. En complément de la fonction de commutation, le module peut aussi déduire la température, l’état d’usure ou le niveau de force électromagnétique restant : par exemple, l’électro-aimant a-t-il une force suffisante pour attirer le disque. Avec ce module, mayr® power transmission est le seul acteur à proposer une solution sans capteurs intelligente pour le pilotage de freins électromagnétiques. Le ROBA®-brake-checker peut être facilement et rapidement intégré dans des machines et des équipements ainsi que dans des installations existantes qui pourront être rétrofitées sans difficulté. Ce produit constitue une solution économique, tout spécialement pour des petites séries. Le fait que des freins en exécution standard puissent être contrôlés par un ROBA®-brake-checker n’offre pas seulement des avantages en termes de couts et de délais, mais aussi pour faciliter la protection contre la corrosion des freins car ils pourront aisément et rapidement être peints. Par exemple pour les cas où le risque de corrosion est très élevé et appelle des mesures de protection en accord avec la norme DIN EN ISO 12944 sur l’anti corrosion (C5), comme sur les éoliennes ou des applications en milieu marin.

 

Des solutions complètes chez un seul fournisseur

En addition à sa gamme de freins de sécurité et de modules de contrôle et de pilotage associés, mayr® power transmission développe et produit depuis des décennies ses limiteurs de couple, testés et contrôlés à 100% ainsi que des accouplements d’arbres permettant d’offrir des solutions fiables provenant d’un fournisseur unique.

Pour continuer dans cette voie, le constructeur a également sérieusement augmenté le spectre de performance de ses limiteurs de couple. La nouvelle série EAS®-HT à couple élevé, par exemple, ne convainc pas seulement par son haut niveau de performance mais aussi par un choix important de diamètres d’alésage et de formes de construction différentes. En outre, la société a lancé une nouvelle gamme de limiteurs de couple EAS®Compact, qui s’appuie sur des années d’expérience et de savoir-faire obtenues par de nombreuses campagnes d’essais. La gamme des limiteurs répond ainsi à une demande croissante en vitesse et dynamique. Par ailleurs la série des coupleurs EAS®- HSE Highspeed destinés aux applications à grande vitesse a été augmentée par deux modèles de petite taille. Dans le secteur des accouplements d’arbres, mayr® power transmission a entre autres, augmenté la gamme de couple des ROBA®-DS accouplements à lamelles pour couplemètre, et est désormais capable de proposer des connections par flasques pour des couples supérieurs à 100.000 Nm. Dans le domaine des servo accouplements sans jeu à hautes performances, l’entreprise étend sans cesse son offre en composants standards. De nouveaux process en production permettent ainsi, des prix maîtrisés et des délais réduits.

 

mayr® power transmission au salon de Hanovre 2019 : hall 25, stand D30.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


L’accent sur l’automatisation

 

Fig.1:

File: P-9-13-Bild1.jpg

Le module intelligent ROBA®-brake-checker par mayr power transmission est capable de piloter et d’alimenter des freins de sécurité sans recourir à des capteurs. Il peut aisément et rapidement être intégré sur des machines et des équipements pour une fiabilité maximale

Fig.: mayr® power transmission
.

 

 

 


L’accent sur l’automatisation

 

Fig. 2:

File: F-6-99Bild1.jpg

L
a conception électromagnétique éprouvée et testée de la série de freins linéaires ROBA®-linearstop a été validée pour être contrôlée avec un module ROBA®-brake-checker. C’est l’unique frein électromagnétique sur tige du marché.

Fig.: mayr® power transmission

 


L’accent sur l’automatisation

 

Fig. 3:

File: F-5-53-Bild2.jpg

La nouvelle série EAS®-HT à couple élevé, ne convainc pas seulement par son haut niveau de performance mais aussi par un choix important de diamètres d’alésage et de formes de construction différentes.

Fig.: mayr® power transmission

 


L’accent sur l’automatisation

 

Fig. 4:

File: F-4-32-Bild3.jpg


Dans le domaine des servo accouplements sans jeu à hautes performances, l’entreprise étend sans cesse son offre en composants standards. De nouveaux process en production permettent ainsi, des prix maîtrisés et des délais réduits.

Fig.: mayr® power transmission

 

 

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)