Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
RS Components

Les microcontrôleurs faible consommation PSoC 6 de Cypress désormais disponibles chez RS Components

Les microcontrôleurs reposant sur un processeur double cœur peuvent être intégrés aux équipements sécurisés destinés à une grande variété d'applications IoT.

Les microcontrôleurs faible consommation PSoC 6 de Cypress désormais disponibles chez RS Components
Beauvais, le 30 novembre 2018 - a gamme PSoC® 6 de Cypress Semiconductor Corp. Cette famille de microcontrôleurs se distingue par leur faible consommation d'énergie et leur architecture très flexible.

Cette famille de microcontrôleurs est parfaitement adaptée aux appareils IoT sécurisés alimentés sur batterie. Elle peut être déployée dans un large éventail d'applications IoT : IoT industriel, équipements domestiques intelligents, appareils électro-ménagers, et dispositifs médicaux portables.

La gamme des microcontrôleurs PSoC 6 exploite une technologie 40 nm de traitement ultra basse consommation et des processeurs double cœur Arm® Cortex®-M4 et Cortex®-M0+, ce qui permet aux ingénieurs d'optimiser leurs solutions en termes de performances et de consommation électrique. En outre, ces microcontrôleurs se distinguent par leurs périphériques définis par logiciel facilement configurable et des fonctions de sécurité intégrées indispensables aux dispositifs IoT.

Cette série de microcontrôleurs présente de nombreuses caractéristiques essentielles : capacités de mémoire Flash allant jusqu'à 1Mo et 288Ko de mémoire SRAM, connectivité Bluetooth® Low Energy 5.0, et technologie capacitive CapSense® de Cypress pour réaliser des interfaces tactiles robustes et fiables pour le contrôle d’appareils.

Leur architecture offre un environnement matériel d'exécution fiable (TEE pour Trusted Execution Environment) permettant le démarrage et le stockage de données sécurisés pour protéger le firmware, les applications et autres ressources sécurisées. Ce qui est indispensable aux dispositifs IoT sécurisés de nouvelle génération. Ces microcontrôleurs implémentent dans un coprocesseur intégré une large gamme d'algorithmes cryptographiques standard de l'industrie tels que ECC, AES et SHA 1,2,3.

Cette famille de microcontrôleurs se distingue d’autres spécificités : interfaces PDM-PCM et Quad-SPI, connectivité USB pleine vitesse, ainsi que neuf blocs de communication série, sept blocs analogiques programmables et 56 blocs numériques programmables.

RS propose une offre complète de kits de développement, qui permettent aux ingénieurs concepteurs de développer des prototypes mettant en œuvre de microcontrôleurs. Il s'agit notamment :
- du kit PSoC® 6 WiFi-BT Pioneer (CY8CKIT-062-WIFI-BT), une plate-forme matérielle faible coût qui permet la conception et le débogage de microcontrôleurs PSoC 62 et du module Murata LBEE5KL1DX (basé sur la puce combinée CYW4343 de Cypress).
- du kit CY8CKIT-062-BLE PSoC 6 Pioneer pour les équipements IoT, un kit PSoC 6 universel avec le microcontrôleur PSoC 63 conforme BLE 5.0.
- Clicker 2 pour carte de développement PSoC 6 qui contient un microcontrôleur PSoC 63 conforme BLE 5.0 et simplifie l'interface avec la plate-forme Click.

RS a présenté à l'occasion du salon Electronica qui s’est tenu à Munich du 13 au 16 novembre 2018, une application type exploitant des microcontrôleurs PSoC 6 dans l'espace "for the inspired" sur son stand (Hall C5, Stand 147).

Les microcontrôleurs de la série PSoC 6 de Cypress et les kits de développement qui l'accompagnent sont dès à présent disponibles chez RS dans les régions EMEA et Asie-Pacifique.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)