Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr

Une levée de fond pour marier l’IA à la robotique

Gobano Robotics lève des fonds pour déployer des applications robotiques s’appuyant sur l’intelligence artificielle.

  www.gobano.ai
Une levée de fond pour marier l’IA à la robotique
L’objectif de Gobano Robotics est de proposer des solutions pour générer des trajectoires de manipulation robotique robustes à l'incertitude et aux perturbations.

Gobano Robotics, startup française spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA). dans le domaine robotique, a réalisé une levée de fonds de 3 millions d'euros. Cette levée, menée auprès d'Axeleo Capital, le fonds Digital Venture de Bpifrance, Polytechnique Ventures, avec le soutien de Kima Ventures, Motier Ventures et Plug and Play Ventures et de business angels ainsi que de micro VC européens stratégiques, vise à accélérer le développement de son pipeline d'IA robotique, et à industrialiser le déploiement de robots capables d'apprendre à réaliser les tâches industrielles les plus fines de manière autonome.

« Cette levée permettra à Gobano de franchir un nouveau cap : industrialiser rapidement notre technologie pour équiper des lignes de production réelles avec des robots capables d'apprendre et de s'adapter en temps réel. » — Ziad Khoury, CEO et cofondateur de Gobano Robotics

Gobano Robotics développe un pipeline IA visant à piloter des bras robotiques en condition réelle de production, dans tous les procédés industriels requérant une dextérité fine et une adaptation en temps réel. L'objectif est de permettre de transformer chaque tâche manuelle, même la plus délicate (pliage d'objets de forme variable, tri d'objets de contour et texture variable, assemblage, vissage, etc.), en processus industriel automatisé. La technologie développée par Gobano, reposant sur des développements dans les domaines de l'apprentissage par imitation, entend offrir aux industriels européens la possibilité d'augmenter la cadence, tout en réduisant les erreurs. « Ces approches techniques permettent d'enseigner aux robots des gestes fins, de généraliser aux variations de pièces et de déployer plus vite sur le terrain », précise Roch Molléro, CTO et cofondateur de Gobano Robotics.

www.gobano.ai


  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)