Le Groupe Emitech, reconnu pour la conception de bancs d'essai et ses services d'ingénierie, est un laboratoire d'essais leader dans les homologations de véhicules et de leurs sous-ensembles.
Lors de la Conférence Fournisseurs de Thales qui s’est tenue le 9 octobre, Thales, leader mondial des hautes technologies, et le Groupe Emitech ont signé une lettre d'engagement, dans laquelle les deux entreprises affirment leur volonté de collaborer pour lutter contre le changement climatique dans leurs chaînes de valeur respectives.
Le Groupe Emitech, leader français dans le domaine des essais et de la certification, a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 69,5 millions d'euros pour l'année 2023, marquant une hausse significative de 18,9 % par rapport à l'année précédente. Cette performance exceptionnelle s'accompagne d'un taux de marge d'EBITDA de 19,4 %, en progression de 2,1 points par rapport à 2022. Le résultat opérationnel a augmenté de 12,5 %, atteignant 5,5 millions d'euros, tandis que le résultat net consolidé s'élève à 3,8 millions d'euros.
Cette croissance solide reflète la dynamique des marchés clés auxquels s’adressent le Groupe Emitech, notamment l'automobile, l'industrie et la défense.
Dans un monde où la santé et la précision diagnostique prennent une importance capitale, les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (DM DIV) appelés plus couramment IVD, se placent au cœur de l'innovation médicale. Ces outils essentiels, variant de simples kits de tests à domicile à des équipements de laboratoire avancés, sont indispensables pour le diagnostic, la surveillance, et la gestion des conditions de santé.
Le Groupe Emitech, leader dans le domaine des essais et de la formation, annonce le renouvellement de son accréditation Qualiopi pour une durée supplémentaire de trois ans. Cette accréditation illustre son engagement continu envers l'excellence et la qualité de ses programmes de formation.
Intertek, l'un des principaux fournisseurs d'assurance qualité totale aux industries du monde entier, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec le Groupe Emitech, le spécialiste français indépendant des tests et d’ingénieries.
Environne’Tech, filiale du Groupe Emitech vient d’inaugurer un nouveau centre d’essais le jeudi 28 septembre sur son site de Bourgoin-Jallieu. Nommé BJ “zéro”, pour zéro émission de gaz à effet de serre, cette extension est un laboratoire qui teste les batteries, ainsi que les piles à combustible (hydrogène) avant leur commercialisation dans les véhicules électriques et à hydrogène.
Emitech, acteur français clé dans les tests en environnement pour garantir la conformité aux normes et réglementations applicables, annonce aujourd’hui l’inauguration de son nouveau centre d’essais dédié à la compatibilité électromagnétique (CEM) des équipements électroniques, ainsi qu’à l’homologation de véhicules et la qualification de gros systèmes.
Créée en 2021 à Casablanca avec comme principal objectif d’accompagner l’essor du secteur automobile au Maroc, la filiale du Groupe Emitech, EEA, vient de se doter de nouveaux locaux pour poursuivre son développement.