www.eautomation.fr
29
'25
Written on Modified on
Volga réduit de 66% le temps de câblage des armoires avec la solution EtherNet/IP de Rockwell
En adoptant la solution EtherNet/IP de Rockwell, Volga a rationalisé l’assemblage, réduit l’utilisation de matériaux, accéléré les délais de livraison et renforcé la durabilité.
www.rockwellautomation.com

Rockwell Automation, Inc., un leader mondial de l’automatisation industrielle et de la transformation numérique, a annoncé aujourd’hui que Volga, fabricant brésilien de panneaux électriques et de systèmes d’automatisation, mais aussi partenaire intégrateur de Rockwell Automation, a réduit de 66% le temps de câblage de panneaux de commande grâce à la nouvelle solution EtherNet/IPTM In-cabinet de Rockwell Automation.
Ce résultat montre comment la technologie compatible Ethernet peut aider les fabricants à concevoir et construire plus efficacement des panneaux de commande durables et de meilleure qualité.
Le câblage d’un panneau de commande peut être un processus chronophage, source d’erreurs et coûteux, en particulier sur les marchés où la rapidité de décision et de livraison sont des facteurs cruciaux pour conserver un avantage concurrentiel. Confronté à ces défis, Volga était bien placé pour réaliser une étude comparative entre les méthodes de câblage traditionnelles et la nouvelle solution intégrée EtherNet/IP. Les résultats font apparaître une réduction de 66 % du temps de câblage, de 36 % de l’encombrement du panneau et de 32 % du poids.
« La solution intégrée EtherNet/IP offre exactement ce dont les tableautiers et les intégrateurs système ont besoin aujourd’hui, à savoir un déploiement plus rapide, un câblage simplifié et une utilisation réduite des matériaux », a déclaré Kelly Passineau, responsable produit monde chez Rockwell Automation. « Cette nouvelle technologie constitue un énorme avantage en termes d’accélération de la fabrication intelligente et de concrétisation des objectifs de développement durable. »
Au cours des essais, l’équipe d’ingénierie de Volga a assemblé deux panneaux de commande identiques. Le câblage du panneau 1 avec la méthode conventionnelle a nécessité plus de 20 heures de travail. Avec la solution intégrée Ethernet/IP de Rockwell Automation, le câblage du panneau 2 a été réalisé en moins de 7 heures.
« Les retours de notre équipe ont été extrêmement positifs », s’est félicité Carlos Leopoldo, directeur commercial chez Volga. « Ils ont trouvé la technologie facile à utiliser et ont apprécié la fiabilité des connexions. Plus important encore, ils ont constaté une nette amélioration de la productivité. Il s’agit d’une solution que nous sommes ravis de proposer à nos clients, car elle permet une livraison plus rapide, réduit les coûts opérationnels et contribue à atteindre les objectifs de développement durable. »
Avec une moindre utilisation de cuivre, de câble et de plastique que les méthodes de câblage conventionnelles, cette nouvelle solution peut également aider les fabricants à se concentrer de plus en plus sur des opérations respectueuses de l’environnement.
« Pour certains de nos clients, le développement durable reste une question prioritaire », a déclaré Carlos Leopoldo. « Cette solution contribue à réduire notre empreinte environnementale tout en améliorant les délais de livraison, ce qui nous aide à tenir notre promesse de simplifier la vie de nos clients. »
L’adoption précoce de cette solution par Volga s’inscrit dans sa volonté de positionnement aux avant-postes de l’innovation et de la technologie pour offrir une valeur tangible à ses clients.
www.rockwellautomation.com