Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Cadence News

Cadence et Arm accélèrent le développement de SoC pour des applications d’Hyperscale Computing et de communications 5G

Cadence Design Systems, Inc. (NASDAQ : CDNS) étend sa collaboration avec Arm, en vue d’accélérer le développement de systèmes sur puce (SoC) pour applications de calcul à très grande échelle (Hyperscale Computing) et de communications 5G en associant ses outils aux nouvelles plateformes Neoverse V1 et Neoverse N2 de Arm®.

Cadence et Arm accélèrent le développement de SoC pour des applications d’Hyperscale Computing et de communications 5G

  • Cette collaboration capitalise sur de précédents succès qui ont permis à des entreprises leaders sur le marché des serveurs de réaliser des circuits intégrés en technologie 7nm, en associant des outils Cadence et la plateforme Arm Neoverse N1 (de génération précédente).
  • Cadence a optimisé son flot complet d’outils numériques « RTL-to-GDS » et fournit les Kits de développement (RAK) en technologies 5 et 7 nm pour les plateformes Arm Neoverse V1 et Neoverse N2, afin de réduire les délais de mise sur le marché.
  • Avec le flot de vérification complet de Cadence, les utilisateurs de plateformes Neoverse V1 et Neoverse N2 peuvent atteindre plus rapidement leurs objectifs de vérification et se conformer au SystemReady de Arm.

En capitalisant sur l’utilisation fructueuse de la plateforme Arm Neoverse N1 de première génération et des outils numériques et de vérification en 7 nm par des clients de premier plan, Cadence a optimisé ses flots complets d’outils numériques et de vérification pour accélérer l’adoption de ces nouvelles plateformes. Cadence a par ailleurs livré des kits d’adoption rapide (RAK — Rapid Adoption Kit) complets pour les flots numériques « RTL-to-GDS » en 5 et 7 nm, afin d’aider ses clients à optimiser la puissance, la performance et la surface (PPA), ainsi qu’à améliorer leur productivité.

Flot d’outils numériques complet et kits d’adoption rapide
Le flot d’outils numériques complet et intégré de Cadence a été éprouvé dans l’implémentation d’une plateforme Neoverse V1 en technologie 5 nm à 4 GHz, avec à la clé des performances de pointe — une caractéristique clé des plateformes Neoverse. Les clients qui développent des projets en nœuds avancés, y compris des chiplets 3D-IC, peuvent utiliser les nouveaux RAKs 5 nm et 7 nm de Cadence pour implémenter les processeurs pour serveurs de centres de données avec une efficacité accrue et des délais de « tape-out » réduits. Les kits d’adoption rapide complets « RTL-to-GDS » de Cadence incluent la solution de synthèse Genus, le logiciel de test Cadence Modus DFT (Design-for-Test), le système d’implémentation Innovus, la solution d’extraction Quantus, la solution de validation temporelle Tempus et l’option ECO (Engineering Change Order), la solution d’intégrité des alimentations Voltus, le vérificateur d’équivalence Conformal® et l’outil de vérification structurelle et fonctionnelle Conformal® Low-Power.

Le flot d’outils numériques complet s’appuie sur plusieurs fonctionnalités clés pour accélérer la réalisation de designs pour serveurs en technologies 5 et 7 nm :

  • la technologie Cadence iSpatial, qui fournit un flot d’implémentation intégré et prévisible pour une clôture de design plus rapide ;
  • l’intégration des solutions de validation temporelle Tempus et d’analyse des chutes de tension (IR) Voltus, pour optimiser la validation temporelle en fonction de l’intégrité des alimentations, permet aux concepteurs de fournir des dispositifs plus fiables ;
  • L’option Tempus ECO, qui permet de clôturer la conception avec une précision certifiée, utilise des optimisations « path-based » pour atteindre des valeurs de puissance, performances et surface (PPA) optimales.

Flot complet et moteurs de vérification
En plus de bénéficier du flot complet d’outils numériques en 5 nm à 4 GHz de Cadence, les entreprises qui conçoivent des systèmes sur puce (SoC) architecturés autour d’une plateforme Neoverse de Arm, peuvent atteindre la plus haute qualité de vérification au niveau du SoC en utilisant le flot de vérification complet de Cadence. À titre d’exemple, la solution System VIP de Cadence a été enrichie de points de vérification (checkers), de plans de vérification et de générateurs de trafic, afin de vérifier la cohérence et les performances des systèmes sur puce architecturés autour d’une plateforme Neoverse, ainsi que leur conformité au programme Arm SystemReady. Tous les moteurs de vérification de Cadence, à savoir l’outil de simulation logique Xcelium, l’outil d’émulation Palladium® Z1, le système de prototypage Protium X1 et la plateforme de vérification formelle JasperGold®, sont exploités par ces extensions d’IPs de vérification au niveau système (System VIP). Ils forment ainsi un flot de vérification complet au niveau SoC, adapté aux systèmes sur puce architecturés autour d’une plateforme Arm Neoverse.

Le flot complet d’outils numériques permet aux clients de Cadence d’accélérer la clôture de leurs projets de conception en bénéficiant d’une meilleure prévisibilité. Composé des moteurs, des technologies et des solutions de vérification les plus performants, le flot de vérification de Cadence accélère l’exécution des tâches de vérification.

Les flots de Cadence s’inscrivent dans le cadre de la stratégie Intelligent System Design, dont la vocation est d’aider les clients de Cadence à atteindre l’excellence dans le domaine de la conception.

www.cadence.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)