Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr

Le groupe allemand collabore avec NEC dans le domaine robotique

Siemens Digital Industries Software a noué un accord de partenariat technologique avec NEC afin d'étendre ses solutions dans le domaine de la simulation 3D robotique.

  www.siemens.com
Le groupe allemand collabore avec NEC dans le domaine robotique

Les deux entreprises développeront conjointement une solution d'automatisation de l'apprentissage robotique qui combine le service de jumeau numérique « NEC Robot Task Planning » avec le logiciel Process Simulate de Siemens, issu de la gamme Tecnomatix®, pour aider les clients industriels à optimiser leurs opérations, améliorer leur productivité et adopter une gestion basée sur les données.

« En intégrant la solution de planification des tâches robotiques de pointe de NEC à Process Simulate de Siemens, nous permettons aux industriels d'accélérer considérablement l'apprentissage des robots, de réduire les temps de configuration et d'atteindre de nouveaux sommets de productivité », a déclaré Kunihiko Horita, directeur général et vice-président de Siemens Digital Industries Software pour le Japon.

Cette collaboration entend permettre à l'industrie manufacturière d’intégrer le jumeau numérique de la solution de planification des tâches robotiques de NEC au logiciel Process Simulate de Siemens.

Fourni dans le cadre de l'initiative BluStellar de la firme japonaise, le logiciel NEC Robot Task Planning est doté d'un algorithme propriétaire qui optimise le fonctionnement coordonné de plusieurs robots et génère automatiquement des plans de mouvement grâce à l'IA.

Traditionnellement, la planification des mouvements de plusieurs robots était réalisée manuellement par des ingénieurs qualifiés, selon un processus appelé « apprentissage ». Ce processus est relativement complexe et, sur les sites de production, la conception du plan de mouvement des robots pour la fabrication d'un produit a un coût.

Dans le cadre de cette collaboration, NEC Robot Task Planning a été intégré à l'interface utilisateur de Process Simulate, permettant ainsi aux utilisateurs de créer des plans de mouvement en un seul clic et de réduire la charge de travail liée à l'apprentissage. Cette fonctionnalité complète les outils de planification de trajectoires et de programmation robotique déjà disponibles dans Process Simulate.

www.news.siemens.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)