L’extension des bandes de fréquences exploitées notamment par les technologies de communication 5G NR nécessite l’évolution des méthodes d’essais. Les essais ne peuvent plus être réalisés en mode conduit mais par voie aérienne (OTA pour Over The Air). Les essais OTA présentent une importante contrainte : ils doivent être effectués dans une enceinte compacte disposant cependant d’une large zone silencieuse (QZ), ou zone de mesure utilisable, dans une large gamme de fréquences.
Le groupe technologique munichois Rohde & Schwarz accueillera les visiteurs au salon Productronica, plus grand salon mondial de développement et de production électronique organisé à Munich. Sur le stand 375 du hall A1 de Messe München (Foire de Munich), l'entreprise présentera ses solutions Industrie 4.0, ses solutions de test et mesure pour la production et le développement, ainsi que des systèmes de test automatique de production. En outre, les visiteurs pourront s'informer sur les services de fabrication électronique du groupe.
La souplesse (du bus Ethernet automobile) rend idéale la simple technologie réseau à paires torsadées pour une gamme sans cesse croissante de réseaux embarqués. La nouvelle norme IEEE 10BASE-T1S élargit la gamme des applications prises en charge par Automotive Ethernet, pour inclure l'intégration de périphériques simples au réseau. Avec la première solution pour tester la conformité des appareils 10BASE-T1S, Rohde & Schwarz continue de s’affirmer comme le fournisseur leader de test et mesures pour les normes Ethernet automobiles.